Sexe :
Âge :Région :Conseils :
|
La séduction sur les tchats de rencontre.Une fois inscription et profil validés, vous pouvez vous lancer dans le vif du sujet : séduire les autres membres.
C'est peut être LE moment le plus important, car c'est la que la personne de l'autre côté de l'écran décidera de vous répondre ou non. Commencez par soigner votre première phrase. Évitez les contacts du style : « Slt asv svp ? », ou encore « Salut ma belle, ça te dit de discuter avec un beau mec ? », ou de demander d'entrée de jeu une adresse msn.
Vous pouvez aussi personnaliser les envois, en incluant le pseudo de la personne à laquelle vous vous adressez. Ainsi, vous ne passerez pas pour quelqu'un qui envoie la même phrase à tout le monde par copier/coller. Cela peut jouer en votre faveur : tout le monde préfère se sentir un peu « particulier », et pas juste quelqu'un que vous draguez au milieu de la masse pour avoir plus de chances. Évidemment, n'écrivez pas en SMS et soignez votre orthographe. La personne qui vous intéresse vous a répondu ? C'est un bon point, mais ce n'est pas tout. Il vous faut maintenant arriver à tenir une conversation solide, avec des sujets variés et suffisamment captivants pour que l'on continue à vouloir discuter avec vous. Une piste pour savoir de quoi parler : étudiez la fiche de la personne avec laquelle vous correspondez, et orientez-vous sur ses centres d'intérêt. Posez lui des questions, montrez lui que vous vous intéressez à ce qu'il ou elle fait, aime, et n'aime pas aussi. Pensez tout de même à vous dévoiler de temps en temps, sinon votre contact risque d'avoir l'impression que vous avez des choses à cacher.
A éviter : Souvent, le but premier est d'obtenir une adresse MSN, afin de pouvoir discuter un peu plus tranquillement. Pour cela il faut être délicat, ne pas brûler les étapes : prenez bien le temps de discuter, avant de terminer en lui demandant une adresse MSN avant de partir, afin de pouvoir vous recontacter plus facilement.
Autre conseil : que ce soit sur le site de rencontre ou sur MSN, déconnectez vous de temps en temps. Dans le cas contraire, cous risqueriez de passer pour quelqu'un de continuellement présent afin de chercher le plus de contacts possibles, ou que vous discutez avec plein de personnes en même temps. Or, les gens aiment avoir toute votre attention, et risqueraient de se vexer. Essayez aussi de vous souvenir à long terme des petits détails qu'on aurait pu vous confier : couleur préférée, phobie, passion, ... Cela fera son petit effet de voir que vous n'avez pas oublié ! En ce qui concerne l'échange des numéros de téléphone, attendez d'avoir tchater plusieurs fois, sur une période de quelques jours, voire quelques semaines. ! Tous droits réservés www.frequentation.net, copies interdites ! Toutes les fiches conseils de frequentation.net :
Derniers inscrits :Il y a déjà inscrits pour faire des rencontres... Rejoignez nous ! |